mardi 7 mai 2013

La paresse du boubou




2 ans. Soit mon nombre d'années de paresse.
 2 années, où tous les deux mois je me dit " allez Lise, va à Château d'eau acheter du Wax (tissu africain) pour te faire une robe."  (et te prendre 2-3 tissages couleur bleu océan/ jaune soleil... toussa toussa...)
                                                                              ....

Paresse es-tu là ?

Pourtant il va bien falloir que je la domine cette apathie (Jean-michel es-tu là?) sclérosante  car je m'auto-insupporte à baver devant les pagnes,boubous et autres Wax colorés de mes voisines de RER (un jour je vous ferais un petit article sur les tchips, maïs chauds et odeurs curry matinales de cette fabuleuse ligne D). 

J'ai toujours beaucoup aimé les tissus africains et mon armoire contient déjà plusieurs pièces en tissus affublés de motif sub-sahariens. 

Délire de Bobo-Babtou me direz-vous ? Peut-être mais à mon sens les raisons plausibles sont les suivantes :

Premièrement, J'ai grandi et vis toujours à Pierrefitte-sur-seine, au beau milieu des villes les "plus chaudes de France" (si c'est pas du titre TF1 ça !).
C'est donc naturellement que j'ai été imprégnée des différents codes vestimentaires des populations immigrées. 
Un foisonnement de couleurs, de motifs, de drapés et d'odeurs. Voilà ce que je retiens, de ces femmes, magnifiques, pour la plupart, pour qui le boubou est toujours bien noué, la natte parfaitement tressée, le sari correctement placé, l'onglé limé et le rythme, effréné. 

Naturelles et généreuses, comme je les aimes. 

Deuxièmement, Mon père a effectué de nombreux séjours en Afrique. Je vous laisse imaginer que les récits et anecdotes pittoresques ont bercées mon enfance. 
De plus ma mère a toujours porté des pantalons en "tissu africain". 

Et enfin, il n'existe point plus confortable sur terre, qu'un boubou pour tomber dans les bras de morphée... 



Tout ce baratin pour dire, que bientôt, une robe, semblable à celle se trouvant sur les photos, sera mienne. 

Où ? Quand ? Comment ? 
Qui zookera, vera.

6 commentaires:

  1. Bouge ton boule et combat ta flemme! je suis de tout coeur avec toi ! ;p

    http://leschroniquesdecharlotte.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. - J'aime beaucoup la tournure de tes phrases Lise ! Merci pour ton mot, à très vite :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne perds plus de temps vas y ! :))
    Si je fais un tour à Paris cet été (ce que 'espère) j'en ferai autant :)

    A bientôt ! Eli

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ça, j'adore ce genre de robes :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore ton blog Lisette !!!! <3 continues comme ça ;)

    de Darou .

    RépondreSupprimer
  6. you have a nice blog! mind to check out my blog? maybe we can follow each other :)

    www.thebeautyyoffashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer