lundi 7 janvier 2013

Amsterdam, Pays-Bas, Europe.

HALLO, je reviens d'une semaine sympathique dans une ville sympathique avec une personne sympa et qui a beaucoup de thique (Comment c'est nuuul, *lançant une tomate* Ouuuuh).

Amsterdam c'est vraiment Cool comme ville. On sent l'esprit nordique tout en gardant un petit côté parisien. Hors mis leur langue qui est particulièrement dégueulasse (il faut dire ce qui est), les Amstellodamois sont vraiment aussi charmant que leur ville.

Même si il est vrai qu'on éprouve très souvent l'envie de les pousser ni vu ni connu dans l'Amstel, lorsqu'ils sont sur leurs vélos (qui sont d'ailleurs les rois de la ville) et qu'ils te font comprendre que tu n'avais pas qu'à être piéton, donc que tu as mérité d'être renversé par leurs SuperBikeSansFreins.

Quelques conseils :

- Achetez Le Guide du Routard d'Amsterdam (Pépite d'Or)

- Baladez vous sans aucuns guide (mais avec une carte, sinon vous ne retrouverez jamais votre logement ahah) pour profiter et faire vos propres découvertes

- Le centre est franchement pas intéressant, quoique il y a Burger King... C'est bonder de touristes, de petits français qui prennent d'assaut les Coffee Shop et de blaireaux de compétition (Arrêtez les jogging oranges les mecs...)

- Le Jordaan, le Pijp et MuseumPlein sont les quartiers "tendances". Je n'aime pas employer ce terme car il est souvent évocateur de snobisme, de prix élevés, et d'impression de pas être à sa place. Mais à part MuseumPlein qui se veut être la place réunissant les principaux Musées et dont les prix sont + que Snob (17€ l'entrée),  tous les quartiers dont je vous parle ont le chic pour réunir douceur de vivre, endroits originaux et prix abordables.

Bref, il fait bon vivre à Amsterdam.










 

                                                                           BurgerMeester



                                                                           Kitsh Kitchen






Sandwich au Hareng....





Mon coup de Coeur d'Amsterdam. Ce café/restaurant trouvé par hasard dans une petite ruelle du centre réunit exactement tout ce que j'aime. De la chaleur, de la simplicité, de la gentillesse, du thé et pleins de gâteaux à la crème.

         DE LAATSTE KRUIMEL 






                De Laatste Kruimel - Hartig & Zoet
                      Langebrugsteeg 4
                     Centrum - Amsterdam

5 commentaires:

  1. Ca donne envie d'y aller faire un tour.. jamais fait..!
    Merci pour ces bons plans ! on sait jamais ce que l'année nous réserve, pt'être un pti week end dans la capitale des Pays Bas se fera.. ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'autres bons plans si ça vous intéresse! Si tu y vas dans l'année, envois moi un message et je te ferais part de mes adresses/impressions avec plaisir !!

      Bisous

      Lise

      Supprimer
  2. Mais alors tu l'as eu ton manteau Zadig?! Cool!

    --
    MAUD FERRON
    www.facebook.com/leblogdemaudferron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! J'en ai trouvé un quasiment similaire dans une boutique d'Amsterdam! (40€!!) :)

      Supprimer