dimanche 21 octobre 2012

Fleurs de Mai

                     Restaurant de cuisine Chinoise, répertorié dans le Guide du Routard et fréquenté par, quasi-uniquement, des chinois d'origine.
On pourrait presque voir cette dernière caractéristique comme un label d'authenticité...mais ne tombons pas dans le cliché.

Pour le coup, Fleurs de Mai ne manque pas d'authenticité au sens propre du terme.
C'est un restaurant chinois "comme en Chine". Adieu, donc, restaurant Nems à volonté avec en prime le petit bouddha décoratif, l'aquarium (j'ai toujours pas compris d'ailleurs) et la petite musique de fond.

Ce restaurant m'a été recommandé par mon professeur de Chinois, il y a 2 ans. Depuis cette découverte, j'ai harcelé famille et amis en leurs disant qu'il fallait " absolument que je les y emmène".
La première fois est toujours spéciale. Déjà le décors, aussi Pékinois qu'il soit, ne fait franchement pas rêver.
La devanture est même particulièrement moche avec des canards laqués suspendus dans la vitrine.
Puis vient le moment crucial de lecture de la carte.
 Au menu : pattes de canard au poivre et sel, soupe de raviolis aux crevettes ou Tofu frit.  ( Je vous rassure il y a aussi des nouilles sautées aux légumes ou du riz cantonnais, ahah!)
Sans oublier le fameux dessert : Des haricots rouges au lait de coco ( ça vaut le détour)

Je reconnais que moi aussi j'ai fait des yeux de poulpe quand j'ai vu l'intitulé des plats... Mais soyez curieux et prenez ce qui vous semble le moins familier.

Mettez vos appréhensions de côté et en allant faire un petit tour dans le 13ème, passez chez Fleurs de Mai.
Vous ne serez pas déçus. Je peux même vous dire que vous aurez envie d'y retourner.

Zai Tien !

Fleurs de mai
61 avenue de choisy
75013 PARIS
Métro Olympiades (ligne 14) ou Maison Blanche (ligne 7)

Ps : Environ 12€ par personne, et je vous conseille d'accompagner votre repas avec un Thé au Jasmin.




Soupe de Raviolis aux crevettes ( 8€ !!!)



2 commentaires:

  1. c'est génial comme article ! Si je retrouve ce resto, je vais m'y diriger lors de ma visite de Paris en décembre ;) Car les restos a Paris sont tellement chers sinon... et j'adore la cuisine asiatique :)

    T'as un trés beau blog! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! Je te le conseille et tu me diras tes impressions si tu y vas :) profite à fond de Paris ! Bises, à bientôt!

    RépondreSupprimer