lundi 29 octobre 2012

4'33 de réflexion

                                         Vous en avez marre d'entendre parler d'Edward Hopper, hein ? Hopper au grand palais, Hopper l'exposition de l'année etc. On en entend tellement parler qu'on a l'impression d'y être déjà aller et de la connaitre mieux que le commissaire. Naturellement, je vais en remettrez une couche, histoire que vous la connaissiez vraiment par cœur. DONC. À l'occasion de cette enormissiiiimee exposition le grand palais organise toute une serie d’évènement parrallèles (débats, concerts) qui peuvent paraîtrent très éclectiques mais qui en en réalité on tous un lien avec Hopper (sa période, son pays etc.)
                                              Mercredi se tenait un concert de musique contemporaine américaine. À l'auditorium du grand palais. (J'ai oublié de dire que tous ces évènements sont gratuits !!!) Au programme de la soirée : Philip Glass, John Cage et d'autres. Les 4'33 de John Cage sont fabuleuses! Vraiment intéressant de voir ce morceau " jouer" devant nos yeux. Parce qu'au final, c'est le seul morceau de musique qui varie en fonction des spectateurs.

Je vous conseille fortement de vous renseignez sur le site du grand palais et de profiter de ces évènements pour ceux qui habitent sur Paris ! C'est quand même une chance de pouvoir assister à cela sans débourser un kopec. Vous m'en direz des nouvelles !!

 Ps :Je suis vraiment désolée pour les photos mais essentiellement la musique s'écoute et ne se visualise pas ! :D        

2 commentaires:

  1. Vous possédez un univers sublime!
    Venez me donnez votre avis sur mon blog, http://lagabrielle.blogspot.com/.
    Mille mercis.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais quand même, John Cage quoi, la classe :)

    J'espère que tu as pu bien profiter

    Bisous

    RépondreSupprimer